Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablogine
Archives
5 juillet 2006

Fishing for Compliments... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

kikou :)

J'ai voulu recevoir des éloges avec ma première dentelle : un Flower basket shawl. Du coup je me suis retournée vers la maman de mon Chéri, mais malheureusement en voyant ça
fbs_avant_blocage2

Elle m'a rit au nez et m'a dit mais c'est un fichu... j'avoue ne pas trop avoir aimé sa remarque d'autant qu'elle riait aux éclats.. Je me suis sentie insultée et humiliée, enfin bon franchement la prochaine fois je ne n'irais pas chercher son avis NA !! et faudra pas compter sur moi pour lui tricoter un truc non mais ho hé ho !!!

Alors première dentelle, dit premier blocage...
j'ai donc fait tremper la chose dans de l'eau puis j'ai étendu tout ça sur le matelas et ça m'a donné ça :)
fbs_en_bocage

J'avoue que j'étais impressionnée par la technique, j'ai trouvé ça ludique en plus le matelas était plein d'épingles.. finalement c'était moins dur que prévu :)

Le résultat final est vraiment au top :)
fbs_finalis_

Bon la bonne nouvelle c'est que la taille est bonne, j'ai utilisé juste deux cones de jaegger zephyr et le fil était doublé, et j'ai réalisé 14 répétitions du motif central. C'est pas mal du tout.
La mauvaise nouvelle, c'est que je voulais le porter pour un mariage, mais il s'est avéré une fois la jupe portefeuille en soie sauvage terminée... que les couleurs n'allait pas ensemble :-(

jupe_en_soie

Publicité
Commentaires
L
Moi si j'étais toi je le mettrais la prochaine fois que tu vois ta Bm. Mais sans rien dire, hein ! <br /> Et je suis sûre que tu verras dans son regard une pointe d'envie qui te montrea à quel point il est beau !!
D
Qu'est-ce que c'est que ces histoires, il est pas "fichu" ton FBS, il est très beau et très réussi !!! C'est bizarre ce besoin qu'on certaines personnes de dévaluer les autres ??? N'y fait pas attention, elle tricote ta belle-mère ? Du moment que tu es contente et que toutes les copines de Tricotnordique te complimentent, c'est l'essentiel, non ?
C
Ah, les belles-mères !!!! Elles sont championnes pour ce genre de réflexions qui, mine de rien, sont anodines, mais qui blessent profondément !! Ou alors, l'autre solution, c'est que nous nous sentons tellement en compétition (et si peu sûres de nous) avec ces dames qui ont aimé notre chéri avant nous, qu'on ne comprend pas, mais alors pas du tout, leur humour!! Quoi qu'il en soit, c'est magnifique et tu peux être fière de toi.<br /> Amicalement<br /> Cerise
V
Il est absolument somptueux!!!!Quant aux reflexions des belles-mamans , on les a toutes plus ou moins subies un jour ;o) Je suis sûre que lorsqu'elle va le revoir bloqué, elle en voudra un aussi...
V
Belle-maman n'est pas prête de se voir offrir une de tes futures belles dentelles. Tant mieux, tu les auras pour toi ! Ton FBS est splendide et en plus très original grâce au fil double et au nombre de motifs, je l'aime beaucoup. Finalement, tu as réussi à en faire un ouvrage très léger et la couleur est bien belle. Quel sera le prochain ?
Sablogine
Publicité
Publicité