Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablogine
Archives
13 décembre 2005

Socks Time

Mes montages de pulls avancent... Donc prochainement des photos du pull pour mon fréro pour noel
Sinon mon pull kaki est également en montage...j'ai finit de le tricot dimanche soir..  à suivre donc ;)
Bien sûr il reste le col roulé à réaliser pour ces deux ouvrages.. mais j'ai déjà les aiguilles circulaires et c'est toujours en aiguilles 6 et 8... donc ça va aller très vite ;)

Bon passons à quelque chose de plus intéressant...
J'avais envie de partager cette émotion avec vous aujourd'hui :)
Vendredi j'ai fini mes premières paires de chaussettes :
chaussettes_premi_re_paire
Je ne les ai pas encore portées...  elles sont dans la panière pour le lavage... J'ai doublé le talon avec de la cablényl de bdf... je trouve que c'est assez épais. Et les côtes 3/2 sont un peu distendues à mon gout..

Du coup ce week-end.. j'en ai démarrée une seconde paire, en faisant des côtes 2/2 et sans renforcer le talon... Et ça donne ça :)
chaussette_2

J'avoue que je n'aime pas la sensation donnée par le talon à l'allemande, même si je le trouve très joli à l'oeil et très amusant à réaliser.. Les côtes 2/2 sont en revanches extra et super élastiques :-D

En perspective côté chaussettes, tester le talon en rangs racoucis
Tester le renforçage de talon, selon le bouquin l'encyclopédie du tricot... c'est une histoire de mailles tricotées et non tricotées qui renforcerait le talon
Et tester pour les côtes le point de sillon, utilisé par Maia (que j'ai rencontrée au café tricot)..
Ensuite je passerais à la vitesse supérieur..Trouver des motifs type torsades... ou que sais-je... mais après ;)

Moralité.... Pas mal de chaussettes en perspectives :)
ça tombe bien, j'ai plein de laines à chausettes dans mon stock, et mes chaussettes industrielles sont de plus en plus usées... et vétustes...

Publicité
Commentaires
A
Coucou Sabine!<br /> Bravo pour tes chaussettes! Nous tricotons la même chose au même moment, c'est drôle! Finalement, c'est assez simple de tricoter des chaussettes... et je trouve cela très amusant! Les tiennes rendent très bien. Bravo!
S
Bravo pour tes premières chaussettes ! Pour le talon, certaines laines à chaussettes sont vendues avec un fil de renfort, et j'aime bien l'utiliser pour le talon, mais avec la méthode des rangs raccourcis plutôt. Pour le talon à l'allemande, je renforce les mailles en en glissant une sur deux sur l'endroit, et en les tricotant toutes sur l'envers. Je n'ai jamais doublé mon talon avec deux fils à chaussette, ça me paraît trop épais, surtout pour le talon à l'allemande.
G
Wow.. super tes chaussettes... si tu continues, tu vas devenir comme moi et adorer les chaussettes... en fin de semaine, je me suis acheté 12 balles.... assez pour passer la période des fêtes. <br /> <br /> à plus
K
Elles sont super chouette tes chau7 :-) J'en ai jamais fait, mais ça me tente bien... Nathalie
C
Elles sont très chouettes tes chaussettes ! Et je suis d'accord avec toi, je trouve le talon à l'allemande esthétique mais pas très agréable à porter.
Sablogine
Publicité
Publicité