Et oui et oui ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne tricote plus ;)
Bien au contraire. Comme j'attendais un verdict médical... j'étais encore plus stressée que d'habitude (si si c'est possible d'être plus anxieuse) du coup j'ai tricoté tricoté tricoté et acheté de la laine... enfin bon pas grave plutôt meme bien :)

Camouflage d'Automne est terminé et ce grace à Dominique de Belgique du groupe Triconordique ;)
pull_raglan_kaki
Chéri l'a même mis la semaine dernière mais au bout de 2 jours il a remis à laver donc j'ai du attendre le lavage et le séchage ce matin ;)
Il est beau.. En revanche le coté coté 3/3 sur les cotés ne mets pas mon homme à son avantage. Comme il est très grand (1m89) et qu'il est très mince (69 kilos) du coup au lieu de lieu donné de l'ampleur et de l'épaissir un peu bein là ça moule directe... mais j'aime bien la couleur
Si je peux je ferais une photo sur lui ;)
Là où je ne suis pas du tout contente, c'est sur le coté reche.. c'est reche, vraiment Chéri d'Amour doit être déçu... Bon c'est pas grave j'ai ressortié de mon stock d'alpaga bleu marine qui lui ira bcp mieux.
Il faut dire que Chéri d'Amour aime les couleurs vives : écru, gris, bleu, noir, voire marron clair..... lol

Je n'ai fait que finir cette tite chose :) je carbure moi :-D

J'ai terminé mon FBS bleu en début de semaine : ouf... il attend que je finisse mon post pour être bloqué..
FBS_bleu_en_attente_de_blocage
Je sens que je vais l'adorer comme les autres que je porte quasiment tous les jours à mon bureau :) ça me tient chaud sans prendre trop de place et pis c'est moi qui l'ai fait ;)
En revanche autant la dentelle ma amusé cette été.. autant là ça me cassait un peu les pieds ;) hihihihi

Mine de rien je viens de vous montrer 2 en cours en moins :)

Alors Ultra chic après avoir été totalement détricoté pour cause d'erreur et de taille :)
J'ai fini un dos et j'en suis déjà aux emmanchures pour le devant :)
Allez je vous montre le dos :)
ultra_chic_dos
La laine mérinos adriafil est vraiment très douce, mais assez fine mine de rien ;)
Ultra Chic est l'ouvrage que j'emmène dans le bus pour aller travailler et revenir chez moi.. mine de rien il monte d'une dizaine de rang par jours :)

Harmonies Hivernale avance également très bien. Avec mes 5 pelores de Rowan Spun Aran, je pense avoir assez de laine sans avoir à tout détricoter. J'ai déjà réalisé une manche et j'ai quasiment fini le dos.
Allez je vous le montre :
harmonies_d_hiver_dos
Le côté jersey/point mousse alterné est vraiment génial.. Concernant la taille je pense qu'il sera ample je vais voir une fois le dos achevé (plus que 10 rangs)
La laine est vraiment très très douce, ça va être du bonheur pour cet hiver :) J'ai légèrement augmenté la longueur (2 rangs) car je veux utiliser le maximum de laine sur mes 5 pelotes, ce serait dommage de laisser un tit bout :)

Quant à BonbonFleuri.. j'en suis au plis, il faut que je passe au haut mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'en occupé. En revanche Juliette m'a expliqué comment faire les plis et ça rend très très bien :)

Ah zut j'oubliais.
Le week-end dernier, je suis allée dans l'Yonne, ça m'arrive régulièrement le week-end en fait :)
Mais j'ai découvert qu'il y avait une ferme qui vendait de la laine à 25km de la maison de campagne où j'étais.
La Ferme du Val d'Ampierre. Elle est sublime.
J'avoue j'ai été déçue car j'étais partie pour acheter de la laine brute.. mais en fait ils sont spécialisé dans le mohair et l'alpaga...
Les prix étaient ceux du marché.. donc pas franchement bon marché mais les laines m'ont donné envie du coup j'ai craqué pour ça :
folie_val_d_ampierre
Deux pelotes de mohair 100% (je les ai payé 8.50 euros) la couleur est absolument magnifique. Je vais me faire une écharpe Restigouche avec :)
L'autre pelote c'est de l'alpaga 100% elle a encore un peu de suint, ça sent bon et c'est tellement doux  (9.50 euros la pelote je crois)? Je vais faire deux bonnets avec :)
J'ai appris que la dame de la ferme allait sur des marchés parisiens.... pour ceux que ça intéresse vala :)

Sinon pour le verdict médical... Je vais me faire opérer le 14 décembre prochain pour ma thyroide (me saoule celle là mais j'ai l'impression qu'avant la fin de l'année elle ne me saoulera plus). Je ne sais pas trop combien de temps je vais rester à l'hopital ça dépendra de comment se passe l'opération (je vous épargne les détails, mais le chirurgien m'a tout expliqué pour ça que l'opération peut durer plus ou moins longtemps ils jugeront sur pièce). La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir aller tricoter à l'hopital si si les filles... Y a rien à faire à l'hopital à part attendre alors autant tricoter ;)
Et pis après j'aurai un tit arret de 2 à 3 semaines (j'ai dit à mon employeur que ce serait 2 semaines il n'a pas tiqué) donc encore pas mal de journées tricots en perspectives ;)

Sinon j'ai acheté d'autres pelotes de laines... mais j'ai trop honte donc je m'abstiens pour ce post :-D