Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablogine
Archives
18 novembre 2005

Le temps passe vite :)

Bonjour :)

Pour les bonnes nouvelles, j'ai deux nsp.... Marie Odile que je connais bien :)
Et une nsp.. sp, puisque Sophie habite Annecy... mais nous devrions commencer nos échanges le mois prochain... elle n'a pas encore de blog... et va déménager sous une dizaine de jours... Pas la peine de rajouter un carton ;)

Bon alors j'ai vu ma première nsp :) Marie Odile qui m'a offert ça :

cadeau_nsp

Et oui c'est de la laine à chaussettes..
J'ai été super gâtée, 4 pelotes de "lane mondial", une laine italienne, et deux pelotes d'opal :)

En plus du cadeau, Marie-Odile m'a appris le début de la fabrication des chaussettes... j'ai bien ramé avec le montage  dentelle.. mais je mé couché bien moins bête avec une nouvelle technique à mon acquis héhé ;)
Vous voyez déjà 14cm de côte 3/1.. pas mal hein :-D
Le hic c'est que marie odile m'a dit de faire 25 rangs de jersey pour le talon... et après il me faudra patienter :) pour la suite..

Bien que le petit programme proposé sur tricotfolk est vraiment top :)
je le recommande ;)
chaussettes.EXE

J'espère que Sandrine ne me tiendra pas rigueur de l'avoir mis sur mon blog, sinon je l'enlèverais mais je vous invite à aller sur son site :)

Sinon j'en suis à la pelote 6 sur 10 pour l'étole de ma mère... je l'ai mise de côté car bon j'ai pété un cable un soir, j'ai cru voir une maille détricotée.. sans jamais pouvoir la rattraper... du coup j'ai détricoté en enlevant l'étole des aiguilles et là ... GRAND MOMENT DE SOLITUDE.... la laine teddy est jolie à la fin mais pour reprendre les mailles :-/ c t pas gagné... en gros j'ai du détricoter un n+1ème rangs maille par maille pour sentir au toucher les mailles.. sinon je ne les voyais pas... et rien à voir avec un problème de lunette... on voit pas les mailles :( ça m'a dégoutée.. mais bon à suivre

Sinon j'ai finit les manches du pull de chéri :) du coup il rejoins le tas... à monter :)
stand_montage

Ces deux pulls sont à monter puis il faudra tricoter les cols roulés avec des aiguilles circulaires et hop hip hop ce sera finit :)

Je remercie marie odile qui m'a sauvé sur le coup du pull pervenche :) je ne voulais pas finir le montage rapport au col.. en aiguille 10 je n'ai pas de circulaires, donc j'imaginais tricoter par petit bouts en mettant mes mailles en attente au fur et à mesure.... NO COMMENT là ce sont des aiguilles circulaires en 9 mais ça change tout :)

Noel approche de plus en plus... je n'ai pas finit mes cadeaux.. c la poisse :p
J'ai en projet de faire un pull en jersey pour mon frère, taille XL, mais la laine sera épaisse, à tricoter en aiguille 7-8 je pense, sinon plein de projets de mitaines... et de bonnets.. mais je suis en rade

Publicité
Commentaires
T
Hé hé ! Tu as été bien gâtée !!!
Sablogine
Publicité
Publicité